|    02 Novembre 2015

Insertion et éducation : le nouvel appel à projets de la fondation Société Générale est ouvert

L'appel à projets de la Fondation Société Générale est ouvert du lundi 2 novembre au lundi 30 novembre. Les projets éligibles à un soutien de la fondation sont des projets ayant des objectifs l'insertion ou l'éducation par le sport et la pratique culturelle ainsi que des projets visant l'insertion professionnelle de personnes en difficulté.

Depuis sa création en 2006, la Fondation intervient en faveur de l’insertion professionnelle notamment via deux axes : l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme. En 2015, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité ouvre son champ d’intervention à l’éducation. En 2015 et 2016, la Fondation Société Générale choisit de soutenir plus particulièrement des projets associatifs utilisant la pratique sportive et/ou culturelle comme vecteurs d’insertion pour des personnes en difficulté.

 

Ces actions peuvent prendre des formes très diverses, adaptées aux besoins des bénéficiaires. Ainsi l'orientation des jeunes, la formation, l'accompagnement vers l’emploi, l'acquisition d’un diplôme, les chantiers ou entreprises d’insertion, les programmes de lutte contre le décrochage scolaire par le sport ou la culture, la découverte du monde de l’entreprise ou encore l'accompagnement par des bénévoles sont notamment des moyens efficaces pour permettre une insertion durable !

 

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable. Les demandes de subvention doivent porter sur un projet précis et relever des domaines d'intervention de la Fondation. La Fondation peut soutenir des projets mis en œuvre par des associations, des structures d’insertion, en France et à l'étranger dans les pays d'implantation Société Générale.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de