|    22 Février 2017

Impact Grant chez Admical - Un couplage mécénat de compétences et don en nature

Cet été, IBM a permis à Admical de renouveler son offre de formation grâce au programme Impact Grants. Cette belle aventure de mécénat de compétences offre des ressources intéressantes pour permettre à l’association de déployer sa nouvelle offre.

Le programme Impact Grants permet d’offrir des packages incluant l'expertise de conseil et les technologies d'IBM aux organisations à but non-lucratif. IBM partage ainsi son expertise et ses capacités avancées en matière de cloud, d’analyse des données, de mobilité, de réseaux sociaux et de sécurité. Ces solutions, qui aident les entreprises à réaliser leur potentiel commercial, permettent aussi aux organisations à but non lucratif de gagner en efficacité.  IBM a accordé plus de 2000 Impact Grants à travers le monde depuis 2010, dont une trentaine déployés en France.


Dans le cadre de son programme, IBM a fourni une prestation de planification stratégique dans le but d'aider Admical à redéfinir ses offres de formation.  
Il a été décidé d'utiliser la méthodologie brevetée IBM Design Thinking afin de définir des stratégies appropriées pour les utilisateurs finaux. Le travail a commencé par l'évaluation du public cible et la création des personae  pour mieux répondre aux besoins identifiés. Des recommandations sur le contenu et le format des formations ont été conçues pour chaque profil ; IBM a également aidé Admical à prioriser la réalisation des différentes actions en fonction des ressources.

 

De plus, afin de soutenir la mise en œuvre, IBM a fait une donation de son produit IBM Connections Cloud, une solution hébergée Software as a Service, accessible via un navigateur Web, qui comprend une suite intégrée d'outils combinant un réseau avec des conférences Web et des fonctionnalités de collaboration telles que le stockage et le partage de fichiers, la messagerie instantanée et la création de graphiques.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf