Fondation Amaris : le cabinet de conseil a désormais sa propre fondation
Amaris annonce le lancement opérationnel de sa fondation créée en fin d'année 2015. Le cabinet de conseil en technologies et management s'engage sur le thème de "l'innovation au service de l'indépendance".
9 ans après avoir créé Amaris, Olivier Brourhant et Olivier Tisseyre ont concrétisé l'envie, qu'ils avaient depuis des années, de s'engager durablement. L'idée de créer sa fondation est donc venue naturellement. Via celle-ci, le cabinet de conseil a décidé de soutenir des projets innovants destinés à favoriser l'indépendance dans différents domaines : énergie, santé, éducation, emploi ...
Cet axe d'engagement, l'innovation au service de l'indépendance, est apparu comme une évidence comme nous l'explique Olivier Tisseyre, président de la fondation : "L'indépendance est l'une des valeurs fondamentales d'Amaris. C'est grâce à notre indépendance que nous avons pu nous développer rapidement, choisir notre stratégie et être librement acteur de notre propre succès. Selon nous, l'indépendance est une valeur collective, chaque employé en bénéficie, en construisant sa propre carrière et en contribuant, à son niveau, au projet global de l'entreprise".
C'est la raison pour laquelle le groupe a souhaité, dès le début de l'aventure, donner une tournure collaborative à la fondation Amaris en impliquant ses employés dans son histoire. Chacun a la possibilité d'apporter sa pierre à l'édifice en transformant le montant de son cadeau d'anniversaire en un don pour la fondation. Amaris rajoute automatiquement 50% du montant du don pour sa fondation. Seconde étape, à partir de maintenant, les employés donateurs ont un mois pour proposer des projets qui leur tiennent à coeur. Ils seront ensuite soumis au vote des employés qui éliront le ou les projets finalement soutenus.
L'aventure de la fondation est en marche. Les premiers projets seront financés d'ici la fin de l'année et toutes les équipes sont mobilisées pour que ce soit un succès. Olivier Tisseyre nous apporte un dernier éclairage, qui résonne comme une volonté profonde : "Avec la fondation Amaris, nous voulons permettre à chacun de jouir de la liberté de choix et de la capacité à construire le monde de demain".