|    09 Mai 2017

En 2017, la fondation Louis Roederer mécène de trois expositions majeures

Fondation Louis Roederer

La Fondation Louis Roederer présente ses actions de mécénat 2017 : des Rencontres d’Arles, au Palais de Tokyo en passant par le Grand Palais, une nouvelle année riche pour le soutien à la photographie et à la création contemporaine.

Alors que la Maison Louis Roederer fête ses 241 ans, la Fondation Louis Roederer apporte cette année son soutien à trois expositions majeures en France. Icônes de la photographie et création la plus contemporaine seront les deux grands axes des actions de mécénat de la Fondation cette année.

 

Engagée pour la première fois aux Rencontres de la photographie d’Arles du 3 juillet au 24 septembre 2017, la Fondation devient mécène de l’exposition consacrée aux premières photographies de Joel Meyerovitz.

 

Poursuivant son soutien au Grand Palais apporté depuis l’ouverture de la Galerie Sud-Est consacrée à la photographie, la Fondation accompagne également l’exposition monographique d’Irving Penn organisée dans le cadre du centenaire de la naissance du photographe. Celle-ci aura lieu du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018.

 

De plus, amie fidèle du Palais de Tokyo depuis 2012, la Fondation est cette année mécène de la très attendue carte blanche donnée à l’artiste française Camille Henrot qui occupera la totalité des espaces d’exposition à partir du 18 octobre.

 

 

Plusieurs autres moments marqueront l’année artistique 2017 de la Fondation, notamment au côté du Festival d’art lyrique d’Aix en Provence en juillet et du Festival Planche(s) Contact à Deauville en novembre.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la fondation Louis Roederer

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de