|    20 Novembre 2020

Elior Group Solidarités s’engage en faveur de la transition écologique

Elior Group Solidarités, association menant des initiatives solidaires en France et à l’international, ouvre désormais son champ d’actions vers des projets environnementaux.

Elior vient en effet de s’engager auprès de deux associations : l’Association Française d’Agroforesterie pour son projet « « Abeilles et agriculture : des territoires agroforestiers pour des pratiques agricoles api-compatibles » et le Centre de Développement de l’Agroécologie pour son projet « Agriculture Régénératrice de la Bulle Verte : protéger la ressource en eau de l’impluvium de Badoit »

Cette démarche en faveur de l’environnement participe à la transition des modèles agricoles et contribue positivement à l’impact carbone d’Elior.

 « Soutenir ces projets est un moyen concret de contribuer à réinventer en profondeur et sur le long terme nos modes de production et de consommation. C’est pourquoi nous souhaitons accompagner des acteurs responsables, ayant sur le long terme des effets positifs sur notre alimentation », explique Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group.

Chacune à l’échelle d’un territoire, les deux associations accompagnent des agriculteurs et éleveurs dans l’évolution de leurs méthodes de production et d’élevage.

À terme, l’ambition d’Elior est de pouvoir proposer les produits locaux et responsables issus de ces projets dans les cantines du Groupe implantées sur ces mêmes territoires. Une manière d’augmenter la part des approvisionnements de proximité et de sensibiliser les convives aux enjeux environnementaux tout en valorisant les pratiques agricoles durables et créant du lien avec les filières locales.

 

A propos d’Elior Group Solidarités

Créée en 2017, l’association accompagne des projets ayant un impact auprès des publics les plus fragiles dans les domaines de l’alimentation, l’éducation et l’accès à l’emploi. L’association y ajoute un quatrième domaine, celui de l’environnement.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf