|    21 Mai 2018

Derniers jours pour répondre à l'appel à projets de la Fondation SNCF « Apprendre pour grandir »

Pour donner plus de souplesse aux associations, l'appel à projets « Apprendre pour grandir » est ouvert de façon permamente. Mais une première sélection du jury aura lieu en juin.

S'inscrivant dans le domaine éducatif, l'appel à projets concerne exclusivement la maîtrise des savoirs de base. Il  concerne les publics de 0 à 6 ans et de 11 à 15 ans:

  • Pour les 0-6 ans, les projets sont orientés pour donner le goût des mots et des histoires et faire aimer les mots et les livres sur un mode ludique. Les projets doivent privilégier la lecture à haute voix, donner le goût des histoires et les échanges avec les adultes en impliquant les parents.
  • Pour les 11-15 ans les projets sélectionnés permettrons de consolider les savoirs de base et retrouver le goût des apprentissages, stimuler les capacités de communication et la confiance en soi, retrouver le sens des apprentissages, les raisons et l’envie d’apprendre.

 

L’appel à projet  « Apprendre pour grandir » souhaite de même utiliser le potentiel numérique comme moyen pour redonner l’envie d’apprendre aux jeunes.

La structure porteuse du projet pourra bénéficier, au maximum, de deux soutiens durant la période 2016-2020, tous dispositifs confondus.

 

Deux jurys se réunissent, en juin et en novembre, pour choisir les lauréats de l'appel à projet . Pour le premier semestre, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai.

 

Pour en savoir plus :

sur l’appel à projet

pour introduire une demande

sur la Fondation SNCF

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de