|    26 Janvier 2018

Décrochage scolaire et illettrisme : nouvel appel à projets de la Fondation Groupe ADP

Après presque trois ans d'existence, la Fondation du Groupe ADP a réussi à asseoir naturellement son positionnement et à démontrer sa légitimité sur son domaine d'intervention qu'est l'éducation. Elle poursuit son action avec ce nouvel appel à projets.

Objectif de cette année : poursuivre la mission de la fondation et recentrer ses actions autour de la prévention et de la lutte contre le décrochage scolaire et l’illettrisme, en soutenant prioritairement des projets en lien avec le système éducatif scolaire à destination des jeunes issus de ses territoires d'implantation, particulièrement au sein des quartiers prioritaires. 

Les projets répondant à des problématiques similaires et impliquant des associations basées sur des territoires étrangers où le groupe ADP est implanté sont également éligibles.


Enfin, la fondation encourage ses collaborateurs à s'investir au service des associations soutenues à travers le mécénat de compétences. Ainsi, chacun des projets soutenus par la Fondation sera parrainé par un salarié de l'entreprise qui assurera l'interface entre l'association porteuse du projet et la Fondation. 

 

Les candidats ont jusqu’au 31 mars pour déposer leur dossier.

 

Pour en savoir plus :

> Sur l’appel à projets

> Sur la Fondation Groupe ADP

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de