|    13 Avril 2021

Découvrez la Fondation Orpea, nouveau membre du réseau Admical

Nouvellement créée, elle vient fédérer les nombreux engagements du Groupe et de ses collaborateurs.

Créée le 13 août 2019, la Fondation ORPEA est née de l'engagement solidaire déjà très fortement ancré dans l'histoire du Groupe ORPEA et que les collaborateurs de tous les établissements font vivre avec cœur et passion dans leur métier, et chaque année en soutenant des associations locales ou en se mobilisant, avec les résidents et les patients, pour des causes caritatives.

Soucieux de pérenniser cette belle énergie solidaire, le Groupe a décidé d’accompagner et de fédérer ces engagements, de les animer et de les développer dans une structure dédiée, la Fondation ORPEA.

 

L'important pour nous est de construire une Fondation qui nous ressemble, qui s’inscrive dans notre histoire et notre culture.

Notre volonté : construire ensemble une fondation à forte valeur ajoutée humaine.   

Notre ambition : Favoriser et accompagner l'engagement et l'implication des femmes et des hommes de notre entreprise pour agir en faveur de l'intérêt général autour de grandes causes qui nous animent toutes et tous !

Pour ce faire, la Fondation a opté pour une démarche participative et collégiale et a lancé au printemps 2018, une enquête interne, suivie d'ateliers, afin de permettre à tous les collaborateurs du Groupe en France, quel que soit leur métier, d'exprimer leurs souhaits et leur vision pour leur fondation. L'engouement autour de ce projet a été très fort avec des attentes précises qui ont permis de définir la future mission de la fondation, ainsi que ses domaines d'intervention.

 

Une mission, une raison d'être : Transmettre et créer du lien par l'Éducation et la Santé.

 

> Toutes les informations à retrouver sur le site www.fondation-orpea.fr  et son compte LinkedIn

 

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf