|    02 Octobre 2015

Crowdfunding : la fondation EDF double les dons du grand public au profit de projets solidaires

Du 1er au 31 octobre, 8 associations dans lesquelles sont impliqués personnellement des salariés du groupe EDF seront en campagne pour récolter des dons sur la plateforme de financement participatif d'HelloAsso. La fondation doublera les dons effectués par le grand public à leur profit*.

Un appel à projets interne ...

La fondation EDF a expérimenté un appel à projets associatifs réservé aux salariés du groupe EDF. Pendant trois mois, les salariés engagés auprès d'associations ont proposé à la fondation des projets en France et à l'international autour du thème de la solidarité. Au total, ce sont 161 dossiers qui ont été déposés.

19 finalistes ont été sélectionnés et 11 projets ont reçu un soutien direct de la fondation pour un montant total de 100 000 euros.

 

... également tourné vers le grand public

Les 8 autres associations finalistes ont lancé le jeudi 1er octobre leur opération de crowdfunding. Jusqu'au 31 octobre, la fondation EDF doublera les dons*. Menée en partenariat avec HelloAsso, premier site de collecte en ligne dédié aux associations françaises, cette opération de collecte de dons est ouverte à tous.

 
* dans la limite d'un plafond défini pour chacune des associations.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf