|    22 Mars 2019

Crédit Agricole Assurances renouvelle son appel à projets en faveur des aidants

Pour la 9ème année, Crédit Agricole Assurances lance un appel à projets en faveur des organismes d’intérêt général qui soutiennent les aidants familiaux. Depuis 2010, ce sont plus de 150 associations ou organismes d’intérêt général qui ont été soutenus financièrement.

Pour cette nouvelle édition, Crédit Agricole Assurances poursuit son engagement auprès des aidants et fait le choix de soutenir des projets émergents ou en développement.

 

Les projets doivent s’inscrire dans l’un des 3 thèmes suivants :

 

  • Les jeunes aidants

Les jeunes aidants de moins de 25 ans forment une population encore méconnue, alors qu’ils endossent de nombreuses responsabilités. Quelles sont les conséquences sur le développement personnel des jeunes et comment les protéger ?

 

  • Les aidants et l’emploi

Encore trop souvent les aidants sont contraints de diminuer ou de cesser leur activité professionnelle pour se consacrer à un proche qui a besoin d’aide. Cet éloignement du marché du travail peut entraîner des difficultés à se réinsérer dans un emploi. Comment valoriser l’expérience d’être aidant dans son travail, à travers de nouvelles compétences ou de nouveaux projets professionnels ?

 

  • La prévention au service de la santé des aidants

Les difficultés rencontrées par les aidants, qui se préoccupent souvent davantage de la santé de la personne aidée que de leur propre santé, sont devenues un enjeu de santé publique. Comment mettre en place des actions de prévention visant à éviter ou réduire les risques et préserver la santé des aidants ?

 

Les dossiers sont à déposer sur le site internet www.ca-assurances.com jusqu’au 4 avril inclus. L’annonce des lauréats aura lieu au mois de juin.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur l’appel à projets

> Sur le mécénat du Groupe Crédit Agricole

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de