|    12 Juillet 2021

Conséquences sociales et économiques de la crise : comment aider les personnes touchées ?

La Fondation COVIVIO lance un Appel à Manifestation d’Intérêt dont l’objet est d’encourager les actions de soutien aux personnes touchées directement par les conséquences du COVID 19 dans le cadre de leur formation ou de leur emploi.

Les conséquences de la crise sanitaire ont touché de plein fouet nombre de personnes, accentuant les inégalités d’accès à l’éducation et à l’emploi, et suscitant plus que jamais un besoin urgent en matière d’éducation et de formation. Des initiatives à fort impact social peuvent garantir la continuité pédagogique et l’accompagnement des personnes exclues et permettre de lutter contre l’isolement social, le décrochage scolaire et l’éloignement de l’emploi.

 

Voilà pourquoi la Fondation Covivio a décidé d’octroyer une enveloppe de 225 000€ sur 3 ans à trois à cinq associations, d’intérêt général, qui soutiennent des actions portant sur l’égalité des chances, aussi bien en termes de formation que d’accès à l’emploi.

L’enveloppe globale est de 225 000€, le montant alloué à chaque projet retenu est déterminé par la fondation en fonction des besoins, de l’ampleur de chaque projet, du budget prévisionnel et du nombre de candidatures retenues. Le Conseil d’administration de la Fondation Covivio est le décideur ultime et a tout arbitre en la matière.

 

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 24  septembre 2021

 

> Toutes les informations sont à retrouver ici : https://socovivio.wenabi.com/#/cfp/42

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf