|    07 Juin 2017

Conseil d'Administration de la fondation Groupe France Télévisions : quelles évolutions ?

Suite à son Conseil d’Administration présidé par Delphine Ernotte, la Fondation du Groupe France Télévisions a communiqué les nouvelles orientations de son action et les projets soutenus. Parmi elles, la mise en place d’un partenariat d’accompagnement de projets avec la plateforme de mécénat participatif Ulule.

Partenariat avec Ulule et vote pour les projets à soutenir

Dans le cadre de la collaboration avec Ulule, ce seront des projets à fort impact social autour du numérique qui seront soutenus, et ce notamment auprès des jeunes. Un mécénat de compétences sera proposé aux collaborateurs du Groupe.

Dix autres projets autour de l’audiovisuel et du numérique seront également soutenus. Une des missions principales : aider et former la jeunesse des quartiers populaires aux métiers du web, des médias, du cinéma, ou encore du journalisme. En plus de l'intérêt tout particulier porté aux jeunes, la Fondation s'impliquera également dans certains projets agissant auprès d'un public éloigné de l'emploi (en rupture sociale, ou porteur de handicap,...) ou encore placé sous main de la Justice.

 

Les missions de la Fondation

La Fondation France Télévisions, dénommée, après 10 ans d’existence, Fondation Groupe France Télévisions à l’occasion de sa 3ème mandature en février 2017, soutient des organismes et des actions qui permettent aux jeunes empêchés de s'initier ou de se préparer aux métiers de l'audiovisuel et du numérique, le cœur des métiers du Groupe France Télévisions.

Elle poursuit son engagement au service de la cohésion sociale et de l’égalité des chances en soutenant activement une grande diversité de projets en faveur de jeunes en situation de fragilité sociale, économique, physique ou intellectuelle, en ruralité.

La Fondation apporte un soutien en numéraire et également en mécénat de compétences en permettant à des collaborateurs du Groupe de transmettre leurs savoir-faire et leurs compétences aux jeunes bénéficiaires des projets dans le cadre de missions spécifiques.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Groupe France Télévisions

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf