|    04 Décembre 2020

Caisse d’Epargne Normandie : 16 lauréats pour le 1er appel à projets sur la mobilité solidaire

Le premier appel à projets du Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire (FCENIS) a connu un véritable succès. 43 projets normands ont été déposés. Le jury en a sélectionné 16 pour leur caractère particulièrement innovant et leur engagement significatif en faveur de la « mobilité solidaire ».

Chacun des lauréats recevra prochainement sa dotation lui permettant de concrétiser son projet. Au total, ce sont 150 000 euros qui seront ainsi versés par le Fonds aux porteurs de projets. Premier mécène de l’Economie Sociale et Solidaire en Normandie, la Caisse d’Epargne réaffirme ainsi son rôle sociétal sur le territoire normand.

 

Un succès au rendez-vous

Parce qu’elle conditionne très souvent l’accès à l’emploi, à la formation, à la santé ou à la vie sociale, le FCENIS avait choisi le thème de la mobilité pour lancer son premier appel à projets. Un thème porteur puisque ce sont 43 organismes qui y ont participé. 

Provenant des cinq départements normands, les projets ont témoigné d’une grande diversité, d’un caractère particulièrement innovant et d’une remarquable agilité notamment dans la mise en place par certaines associations de partenariats public-privé.

 

150 000 euros de dotation

Un jury composé d’administrateurs du FCENIS et de personnes qualifiées (Olivier Ettouati, Président de MOB’in Normandie, Rodolphe Joigne, Directeur CRESS Normandie et Florence Gilbert, Directrice Générale de WIMOOV) issues de l’ESS s’est réuni le 27 octobre 2020 pour délibérer et déterminer les lauréats. Chaque dossier présenté de manière anonyme faisait l’objet d’une notation. La dotation globale des 16 projets les mieux notés atteint 150 000€.

 

Garage solidaire, auto-école associative, plateforme de mobilité …

Les lauréats de l’appel à projets se sont distingués par leur originalité et leur engagement dans des solutions innovantes de mobilité solidaire, en ville ou à la campagne, utilisant le vélo ou la voiture, mettant en avant la formation, la sensibilisation ou encore valorisant la multi modalité.

 

> Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations ici.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf