Avec la Fondation Palladio, Altarea Cogedim soutient les jeunes chercheurs
Membre fondateur de la Fondation Palladio, Altarea Cogedim marque son engagement en faveur des jeunes chercheurs dont le travail est lié aux domaines de l’industrie immobilière et la construction de la Ville. Comme pour les éditions précédentes, une cérémonie de remise des Bourses a été organisée en cette fin d’année afin de récompenser les lauréats.
Cette année, 10 bourses ont été administrées pour un montant unitaire maximum de 10 000 €.
Mais au-delà d’un apport financier, la fondation offre aux lauréats d’être accompagnés par un parrain professionnel représentant du Comité des bourses, de l’un de ses fondateurs et mécènes ou membre du Cercle 30, partenaire de la Fondation.
Les projets de recherche présentés par les doctorants et post-doctorants sont issus de toutes disciplines et notamment : Aménagement, Architecture, Construction, Droit, Economie, Finance-Gestion, Géographie, Immobilier, Ingénierie, Sciences Politiques, Sociologie, Urbanisme.
A propos de la Fondation Palladio
Créée en 2008 sous l’égide de la Fondation de France, autour de l’enjeu majeur du 21e siècle qu’est la construction de la Ville et des lieux de vie, elle mobilise et rassemble tous secteurs et métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine (aménagement, architecture, construction, énergie, environnement, immobilier, ingénierie, numérique, transport, urbanisme), les pouvoirs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias. Elle crée les outils d’accompagnement nécessaires à la prise de recul (Institut Palladio), la préparation des relais (Pôle Avenir Palladio) et l’anticipation (Pôle Recherche Palladio).
Pour en savoir plus :
- Sur l’engagement d’Altarea Cogedim
- Sur la Fondation Palladio
- Sur les lauréats 2018 des Bourses de la Fondation Palladio