Appel à projets de la Fondation Orange : le numérique au service de l’autisme
La Fondation Orange agit depuis 30 ans pour aider les personnes en difficulté et agir contre toute forme d’exclusion et lance un nouvel appel à projet sur ce sujet pour le deuxième semestre 2017.
Pour l’appel à projet Autisme du 2e semestre 2017, la Fondation Orange souhaite se concentrer sur l’usage des outils numériques pour les personnes atteintes d’autisme, la diffusion auprès des familles et la sensibilisation à ce handicap.
Les projets retenus devront ainsi répondre à l’une des problématiques suivantes :
- Développer les apprentissages
Nous soutenons les projets d’équipement et d’accompagnement qui permettent le développement des apprentissages des personnes avec autisme par l’usage d’outils numériques. (ex : communication, habiletés sociales, apprentissages scolaires, apprentissages professionnels….)
- Accompagner les familles
dans l’usage du numérique en lien avec la prise en charge de leurs enfants. Nous voulons aider les familles à se familiariser et à s’approprier les outils numériques.
- Améliorer la connaissance de l’autisme
Nous souhaitons favoriser l’émergence de démarches qui permettent une meilleure appropriation des TSA par le corps médical, les professions paramédicales et le secteur de la petite enfance. Une attention particulière sera accordée aux projets collectifs à dimension régionale ou nationale.
Les dossiers sont examinés par des experts du monde de l’autisme, il n’est donc pas nécessaire de faire une description de l’autisme mais bien du projet.
Les dossiers détaillés sont à déposer en ligne avant le 28 septembre 2017.
Pour en savoir plus :
> Sur l’appel à projet et le dossier de candidature
> Sur le projet TSARA, déjà soutenu par la Fondation Orange