Appel à projets de la Fondation Ensemble
Grâce au fonds « programmes » et au fonds petits projets « Espèces animales en danger », la fondation poursuit son engagement dans la défense de l’environnement.
- Le Fonds Programmes pour les projets d'agriculture durable, pêche durable, conservation de la biodiversité, technologies durables.
Pour être sélectionnés, les projets devront notamment respecter les critères suivants :
- Répondre à la demande des populations et aux besoins du terrain, en améliorant concrètement et durablement les conditions de vie des communautés (impacts sociaux et économiques) tout en protégeant et/ou en réhabilitant l’environnement (impacts environnementaux).
- Etre menés en Équateur, Pérou, Mozambique, Cambodge, Laos, Myanmar.
La dotation, pouvant atteindre 50 000 € par an, n’excède pas les 50% du budget total du projet. La durée du soutien est comprise entre 2 et 4 ans.
- Fonds petits projets "Espèces Animales en Danger"
Pour bénéficier de ce fonds, les projets doivent contribuer à protéger une ou plusieurs espèces animales menacées selon la classification de l’UICN (‘En danger critique d’extinction’ ou ‘En danger’).
La fondation apportera un soutien d’une durée de 1 à 2 ans avec une dotation de 8000 €.
La date limite d’envoi des notes succinctes, exclusivement via le site de la fondation, a été fixée au 1er février 2019, quel que soit le type de projets.
Pour en savoir plus :
> Sur le Fonds Programmes pour les projets d'Agriculture Durable, Pêche Durable, Préservation de la Biodiversité, Technologies Durables
> Sur le Fonds Petits projets "Espèces Animales en Danger"