"Anticiper les métiers de demain" : appel à projets de la fondation Groupe Adecco
60% des métiers exercés en 2030 n'existent pas encore à l'heure actuelle. Parce qu'il est primordial d'anticiper ces évolutions sur le marché de l'emploi, la fondation Groupe Adecco souhaite s'engager sur le sujet en 2016.
Cet appel à projets récompensera les actions innovantes menées auprès des acteurs de l'éducation, de l'orientation et de l'emploi. Dépôt des candidatures jusqu'au 31 juillet.
L'appel à projets récompense les actions ayant pour objectif de professionnaliser les acteurs, en leur permettant, par exemple, de découvrir certains métiers, comprendre leurs évolutions prévisibles, mesurer les besoins des entreprises et adapter leur offre pour mieux accompagner les publics vers les métiers de demain.
Par métiers de demain, la fondation Adecco entend :
- les métiers du numérique
- ceux en mutation et/ou confrontés à des évolutions technologiques majeures,
- les métiers qui n'existent pas encore et qui seront exercés dans quelques années ...
100 000 euros de dotation
Ouvert du 24 juin au 31 juillet, la dotation de cet appel à projets est de 100 000 euros, dans la limite d'un projet récompensé par structure. Au total, 5 projets se verront attribués un financement de 10 000 euros et dix recevront 5 000 euros. Les candidats sont invités dans le dossier de candidature à se positionner sur le montant souhaité.
Modalités de sélection
Seules les structures éligibles au mécénat financier peuvent candidater. La parité des publics bénéficiaires doit être respectée.
Une attention prioritaire sera donnée aux liens concrets existants entre la structure qui candidate et des acteurs du monde professionnel (entreprises, etc). La Fondation sera également particulièrement sensible au fait qu’un ou plusieurs collaborateurs du groupe soient réellement impliqués auprès de l’association candidate, ou puissent l’être par la suite dans le cadre des actions qui pourraient être soutenues. Ce critère ne revêt pas de caractère éliminatoire pour autant et dépendra du nombre de dossiers reçus.
Pour en savoir plus
> Télécharger le dossier de candidature