Allianz s'engage pour l'inclusion sociale
Allianz et SOS Villages d'Enfants ont signé un partenariat mondial pour 3 ans. En plus des projets d’accompagnement individuel des enfants, Allianz apportera son expertise en matière de gestion des risques, par exemple en aidant à transformer les villages de l’association en lieux sûrs où les populations locales peuvent se réfugier en cas de catastrophe.
Pour marquer le lancement du partenariat, plus de 12 000 collaborateurs d’Allianz dans le monde ont pris part au premier Allianz World Run.
Entre mai et fin juillet, ils ont parcouru une distance de 1,4 million de kilomètres, l’équivalent de 34 fois le tour de la Terre, et ainsi récolté 600 000 euros pour SOS Villages d’Enfants.
Détail amusant, avec Allianz World Run, le groupe a établi un nouveau record du monde : la « plus longue distance parcourue par un groupe (en 90 jours par une équipe).
Pour mémoire, Allianz France avait déjà choisi de s'engager auprès de SOS Villages d'Enfants Frane depuis septembre 2015.
« Soutenir la cause des enfants avec SOS Villages d’Enfants est un engagement juste, porteur de valeurs durables et collectives auxquelles Allianz est particulièrement attentive. Le Groupe Allianz s’était déjà précédemment engagé auprès de SOS Villages d’Enfants dans différents pays et ces expériences très positives ont motivé notre volonté d’établir un accord de partenariat stratégique dont la France est l’un des moteurs » a déclaré Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France.
Pour en savoir plus
> Découvrez le portrait de Caroline et Esmeralda de SOS Villages d'Enfants de Busigny (59), candidates à Allianz Restart 2016
> Dans le cadre de l'Euro 2016, Allianz a délocalisé le stade Allianz Riviera à Busigny (59) pour permettre aux enfants accueillis par l'association de suivre le match inaugural de l'équipe de France