|    01 Juillet 2015

4e Journées Solidaires : le groupe Crédit Agricole S.A. et ses filiales mobilisent leurs collaborateurs

Le groupe Crédit Agricole a placé la semaine du 8 au 12 juin sous le signe de la solidarité en organisant la 4ème édition des Journées Solidaires. L’objectif de ces journées est de promouvoir l’engagement associatif et d’encourager les collaborateurs à mener une action concrète au profit d’une association. 

Plus de 80 associations soutenues et mises en avant sur différents sites du Groupe 

Animations, collectes, rencontre avec des bénévoles, au total les collaborateurs de Crédit Agricole S.A. et ses filiales se sont mobilisés au profit de 86 associations en France et à l’étranger. Parmi les plus belles réussites :

  • Les collectes au profit de la Cravate Solidaire organisées dans 5 entités et sur 15 sites du Groupe ont permis de « récolter » près de 600 kg de vêtements qui serviront aux adhérents de l’association qui aide des chercheurs d’emploi dans leurs démarches. A cette occasion des dirigeants du Groupe dont Philippe Brassac, Directeur Général Crédit Agricole S.A. et Michel Goutorbe ont symboliquement remis leur cravate à l’association.
  • Pour la 3ème année consécutive, les collaborateurs du Crédit Agricole S.A des campus de Montrouge et Saint Quentin en Yvelines ont été invités à réaliser un maximum de pas au profit d’ELA. Au total, les 2,1 millions de pas réalisés par les collaborateurs ont permis de générer un don de 15 000€ pour l’association qui lutte contre les maladies leucodystrophiques.
  • Comme chaque année, Amundi (filiale Crédit Agricole S .A.) et Action contre la faim se sont associées pour organiser le Challenge Contre la Faim sur le parvis de la Défense. La participation de plus de  300 collaborateurs du Groupe à cet événement sportif a permis de générer un don de plus de 130 000€ au profit d’Action Contre la Faim.

Le Programme Solidaires : l’engagement des collaborateurs au cœur de la politique de mécénat du Groupe

Les Journées Solidaires  font parties du Programme Solidaires initié en 2012. L’objectif du dispositif  est de permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de mettre leurs compétences au service d’une cause ou de l’association de leur choix.  

Une plateforme internet dédiée permet de trouver des missions de bénévolat qui correspondent à leurs attentes (types de compétences, heures à consacrer). Actuellement plus  de 130 missions  de bénévolats émanant de 40 associations partenaires du Groupe sont disponibles sur la plateforme.

Prochain événement phare dans la politique de mécénat du Groupe : l’annonce des associations lauréates de la 5ème édition des « Coups de Pouce Solidaires », le dispositif de financement des associations dans lesquelles sont engagés des collaborateurs du Groupe.

Pour en savoir plus sur le Programme Solidaires>

Pour en savoir plus sur la politique de mécénat du groupe Crédit Agricole >

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf