|    09 Juin 2016

4 jours à Amsterdam avec l'EFC

Cette année, l’EFC a tenu son assemblée générale et sa conférence à Amsterdam les 25, 26, 27 et 28 mai 2016.

Comme chaque année, les plus importantes organisations philanthropiques européennes et internationales se regroupent pour 4 jours de conférences et de tables rondes. En tout, c’est entre 550 et 700 délégués qui prennent part aux événements : parmi eux, des fondations distributrices, collectrices (parfois hybrides), des entreprises mécènes mais aussi des ONG, des académiques et des responsables politiques.

Les conférences s’articulent autour des thématiques sociétales importantes pour le futur de l’Europe et du monde tel que les inégalités, l’injustice sociale, les sociétés participatives et inclusives. Cette année, c’est sur le thème « Imaginer et Investir dans notre futur » que l’événement s’est penché.

 

 

A propos de l'EFC :

L’EFC est une plateforme centrée sur la philanthropie institutionnelle centrée sur l’Europe mais ouverte sur le paysage philanthropique international.

Fondée en 1989 par 7 fondations, l’EFC représente aujourd’hui plus de 200 organisations philanthropiques, y compris des fondations et des entreprises mécènes.

> En savoir plus

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf