|    10 Décembre 2015

34e édition du Prix de l'initiative en économie sociale

La fondation Crédit Coopératif soutient les idées nouvelles mises en oeuvre par les acteurs de l'économie sociale et solidaire partout en France. Grâce au concours des Prix de l'initiative en économie sociale, elle met en lumière et finance 50 projets ayant une forte utilité sociale sur leur territoire.

Qui est concerné ?

Parce que l'économie sociale est multiple, les initiatives primées concernent des domaines variés : insertion, handicap, éducation, culture, environnement, santé ... Plus de 1000 organismes ont déjà été distingués. Certains sont aujourd'hui des piliers de l'action solidaire.

 

Un concours en deux temps

Les candidats concourent d'abord pour un prix régional (jusqu'à 5000 euros), attribué par les membres des Comités de région du Crédit Coopératif, acteurs de l'économie sociale de leur territoire. Les prix régionaux 2016 seront remis lors des assemblées générales régionales du Crédit Coopératif au printemps.

Les initiatives primées concourent ensuite au niveau national (pour un second prix allant de 2000 à 10 000 euros). Les lauréats nationaux seront distingués à l'occasion de la 36e Rencontre Nationale du Crédit Coopératif à l'automne.

 

Pour tout savoir sur le concours

> Modalité de participation, formulaire de candidature, réglement sur le site de la fondation

> Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 12 février 2016 à 10h.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf