|    24 Octobre 2017

3 & 4 novembre 2017 : les journées de la fondation Ronald McDonald

Comme chaque année, la grande opération de solidarité de la Fondation pour soutenir les familles d’enfants hospitalisés aura lieu au mois de novembre dans les restaurants McDonald’s.

Une opération pour accompagner les familles

Déployée partout en France, cette opération a pour objectif de récolter des fonds pour soutenir les Maisons de parents construites à proximité des hôpitaux, et la Parenthèse Ronald McDonald, rattachée au service pédiatrique de l’hôpital d’Arras. Celles-ci accueillent des familles d’enfants hospitalisés et les aident à préserver un lien et un équilibre indispensables pour traverser ces situations difficiles.

 

À l’occasion des « Journées de la Fondation », les clients pourront découvrir ces espaces d’accueil et les familles qui y séjournent, au travers des photos qui habilleront les 1419 restaurants McDonald’s participants.

 

Différents dispositifs pour récolter des fonds

Pendant deux jours, pour chaque menu acheté, 1 euro sera reversé par les restaurants McDonald’s à la Fondation Ronald McDonald.

 

Parallèlement à cette action, chacun pourra choisir de donner en restaurant, via les urnes « petites maisons» disposées près des caisses et sur les bornes de commande, ou encore lors de la commande en ligne, via un système d’arrondi à la commande allant jusqu’à 2 euros supplémentaires.

 

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Ronald McDonald

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf