|    06 Juin 2016

A 20 ans, la fondation SNCF s'engage encore plus loin dans le vivre ensemble

Crédits: Fondation SNCF

Ce jeudi 26 mai, Salle Wagram à Paris, la Fondation SNCF a célébré ses 20 ans en compagnie d’un public aussi diversifié qu’engagé, et se projette à horizon 2020 avec une nouvelle raison d’être et une nouvelle dimension Groupe.

 

POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Acteur majeur de la mobilité par tous les modes de transport au cœur des villes et des régions dans le monde, SNCF fait se rencontrer les populations dans toutes leurs diversités. Apprendre à vivre ensemble est l’un des grands enjeux de notre société. SNCF a décidé d’en faire la raison d’être de sa Fondation.

 

3 DOMAINES D’INTERVENTION, 3 LEVIERS D’ACTION

La Fondation SNCF soutient des projets de mixité, de partage et de citoyenneté dans trois domaines fondateurs du vivre ensemble : l’Education qui permet de prendre sa place dans la société, la Culture qui éveille les sens et l’esprit, et la Solidarité qui permet de bien vivre avec les autres.

Pour agir efficacement, la Fondation SNCF encourage l’engagement des salariés sur leur temps de travail ou leur temps libre. Elle privilégie la co-construction avec les associations, les entreprises. Elle cultive l’ancrage territorial grâce à un réseau de correspondants qui identifient les initiatives en France et dans le monde.

 

UNE DIMENSION GROUPE PROMETTEUSE

Les entités SNCF Mobilités, SNCF Réseau,SNCF Logistics et Keolis rejoignent SNCF au sein d’une grande Fondation SNCF. Cette union porte son budget à 5 millions € par an, élargit son périmètre d’action à l’international et étend le mécénat de compétences aux salariés du Groupe SNCF.

 

En savoir plus

Téléchargez le dossier de presse

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf