|    23 Septembre 2015

1ère édition du Prix "Envoyé par La Poste"

Créé par la Fondation d’entreprise La Poste, le prix « Envoyé par La Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. Le lauréat de cette première édition, Alexandre Seurat, recevra 2500 €, son livre sera recommandé notamment auprès des 500 000 postiers actifs et retraités et La Poste passera commande de 600 exemplaires à l’éditeur.

Philippe Wahl, président directeur général du Groupe La Poste et président de la Fondation d’entreprise La Poste a remis le 4 septembre 2015 le Prix littéraire « Envoyé par La Poste » à Alexandre Seurat pour son livre La Maladroite publié aux éditions du Rouergue. La remise du prix s’est déroulée au Centre National du Livre, en présence de son Président, Vincent Monadé.

Sept ouvrages, présentés au jury présidé par Olivier Poivre d’Arvor, étaient en lice pour remporter la première édition de ce prix littéraire.

 

La Fondation d’entreprise La Poste a pour objectif de soutenir l’expression écrite. Elle est le mécène de l’écriture épistolaire, de l’écriture pour tous et des écritures novatrices et milite en faveur d’une écriture médiatrice de la solidarité au bénéfice de ceux qui sont exclus de la pratique, de la maîtrise et du plaisir de l’expression écrite. 
Le Prix « Envoyé par La Poste » s’inscrit dans une logique de soutien que la Fondation apporte à la création littéraire depuis 20 ans : partenaire du Prix Wepler, du Prix Sévigné et du Prix Clara, elle devient aujourd’hui la créatrice d’un nouvel événement qui ouvrira chaque année la saison des prix littéraires.

 

En savoir plus >

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de