|    02 Août 2017

13 projets français et libanais soutenus cette année par la Fondation CMA CGM

Suite à l’appel à projets lancé par la Fondation CMA CGM, qui avait pour thème « Améliorer le quotidien des enfants malades et des enfants victimes de traumatismes », 3 200 enfants malades pourront bénéficier d’une aide grâce au soutien de 13 projets en France et au Liban.

Les initiatives des lauréats visent à améliorer les conditions de vie, le bien-être et l’épanouissement des enfants malades ou victimes de traumatismes.

 

La Fondation soutient notamment :

  • le financement d’opérations chirurgicales pour des enfants nés avec des malformations cardiaques
  • le financement de soins pour des enfants atteints de cancer
  • le soutien d’un programme social d'initiation aux arts du cirque destiné aux enfants réfugiés syriens
  • l’équipement d’un espace de rencontre parents-enfants pour accompagner les visites et renforcer la parentalité

 

Naïla Saadé, Présidente de la Fondation d’entreprise CMA CGM, insiste sur l’importance du caractère novateur des projets : « Nous avons reçu de nombreuses candidatures et la sélection a été difficile. Les 13 associations que nous avons retenues se sont surtout distinguées par leur côté novateur(…) »

 

Le montant global des aides financières apportées s’élève à 140 000 euros.

 

 

Depuis 2005, la Fondation d’entreprise CMA CGM a soutenu près de 200 projets à vocation sociale et humanitaire afin d’apporter une aide concrète à l’enfance fragilisée.

Elle soutient des projets à vocation sociale et humanitaire en décernant chaque année en France et au Liban des subventions aux associations qui œuvrent en faveur des enfants malades, issus de milieux défavorisés ou en situation de handicap. Sensible aux enjeux humanitaires et sociétaux qui affectent de nombreux pays, elle mène également depuis 2012 une action humanitaire en Afrique et partout dans le monde

 

 

Pour en savoir plus :

 

> Sur la Fondation d’entreprise CMA CGM

> Sur les projets soutenus

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de