le Mag

Revuer du Web [Semaine du 01/06/20]

Revue du web

Encore de nombreux articles cette semaine au sujet de la crise sanitaire. Après le bilan, comment se projeter dans le monde d'après ? Cette sélection d'articles présente quelques idées. Bonne lecture !

 

5 arguments pour défendre son budget RSE pendant la crise

Avec la crise économique qui va suivre celle de la Covid-19, la RSE risque de passer au second plan dans de nombreuses entreprises en difficulté. Voici 5 arguments à avoir en tête pour savoir défendre son budget RSE pendant la période difficile qui s’annonce.

Lire la suite sur youmatter

 

L’atlas philanthropique du monde

En période de crise globale et d’incertitude, les qualités personnelles des gens ressortent souvent d’une façon remarquable. Les personnes les plus riches du monde, faisant des dons colossaux pour la lutte contre le coronavirus, ne sont pas une exception. Voici un aperçu de la carte mondiale actuelle de la générosité.

Lire la suite sur planete360.fr

 

Bienvenue dans l’ère de la METACRISE

Le déconfinement est en marche et notre société moderne tente de retrouver ses marques pour un retour à la « normale ». Force est de constater que les jours passent et les mauvaises nouvelles s’enchaînent à un rythme sans précédent par leur nombre, leur force et leur synergie.

Lire la suite dans RSE Magazine

 

Et si, dans le monde d’après, les startups devenaient mécènes ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mécénat d'entreprise n'est pas réservé aux grands groupes. Les startups peuvent elles aussi apporter leur pierre à l'édifice de la solidarité.

Lire la suite sur Maddyness

 

L’OMS sous perfusion des philanthropes

Depuis sa création, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est sujette à des critiques quant à sa gestion des crises. Ses réactions sont souvent jugées trop précipitées, ou trop laxistes. Ces décalages décisionnels résultent du poids des États membres ou de celui de riches fondations dans le fonctionnement de l’institution. Depuis les années 1980, l’OMS s’est adaptée aux idéologies dominantes et a dû peu à peu, par la contrainte financière, intégrer le secteur privé dans ses prises de décisions. Un choix lourd de conséquences.

Lire la suite dans Le Vent se lève

 

Avec Art Explora, Frédéric Jousset veut apporter la culture à tous les publics

Le cofondateur de Webhelp crée sa fondation dotée de 6 millions d'euros et dirigée par Bruno Julliard. Au menu, des prix incitant les musées à s'ouvrir largement, des bourses pour les étudiants en histoire de l'art, des résidences d'artistes, des cours ludiques certifiés par la Sorbonne et des structures de diffusion de l'art itinérantes.

Lire la suite dans Les Echos

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de