le Mag
Revuer du Web [Semaine du 01/06/20]
Revue du web
5 arguments pour défendre son budget RSE pendant la crise
Avec la crise économique qui va suivre celle de la Covid-19, la RSE risque de passer au second plan dans de nombreuses entreprises en difficulté. Voici 5 arguments à avoir en tête pour savoir défendre son budget RSE pendant la période difficile qui s’annonce.
L’atlas philanthropique du monde
En période de crise globale et d’incertitude, les qualités personnelles des gens ressortent souvent d’une façon remarquable. Les personnes les plus riches du monde, faisant des dons colossaux pour la lutte contre le coronavirus, ne sont pas une exception. Voici un aperçu de la carte mondiale actuelle de la générosité.
Lire la suite sur planete360.fr
Bienvenue dans l’ère de la METACRISE
Le déconfinement est en marche et notre société moderne tente de retrouver ses marques pour un retour à la « normale ». Force est de constater que les jours passent et les mauvaises nouvelles s’enchaînent à un rythme sans précédent par leur nombre, leur force et leur synergie.
Lire la suite dans RSE Magazine
Et si, dans le monde d’après, les startups devenaient mécènes ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mécénat d'entreprise n'est pas réservé aux grands groupes. Les startups peuvent elles aussi apporter leur pierre à l'édifice de la solidarité.
L’OMS sous perfusion des philanthropes
Depuis sa création, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est sujette à des critiques quant à sa gestion des crises. Ses réactions sont souvent jugées trop précipitées, ou trop laxistes. Ces décalages décisionnels résultent du poids des États membres ou de celui de riches fondations dans le fonctionnement de l’institution. Depuis les années 1980, l’OMS s’est adaptée aux idéologies dominantes et a dû peu à peu, par la contrainte financière, intégrer le secteur privé dans ses prises de décisions. Un choix lourd de conséquences.
Lire la suite dans Le Vent se lève
Avec Art Explora, Frédéric Jousset veut apporter la culture à tous les publics
Le cofondateur de Webhelp crée sa fondation dotée de 6 millions d'euros et dirigée par Bruno Julliard. Au menu, des prix incitant les musées à s'ouvrir largement, des bourses pour les étudiants en histoire de l'art, des résidences d'artistes, des cours ludiques certifiés par la Sorbonne et des structures de diffusion de l'art itinérantes.