le Mag

Revue du Web [Semaine du 26/07/21]

Revue du web

Les enjeux de la RSE gagnent les conseils d'administrations

Les grandes entreprises françaises ont amélioré cette année leurs engagements en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Elles ont aussi accueilli plus de femmes et de salariés dans les conseils d'administration.

Lire la suite dans Les Echos

La société à mission, une influence encore modeste

Des blocages relatifs aux investissements et aux évolutions organisationnelles nécessaires, mais aussi au comportement du consommateur, freinent l’adoption du label prévu par la loi Pacte.

Lire la suite dans Maddyness

Nous sommes des hommes de Cro-Magnon de l’évaluation des entreprises

De la même façon que nous enfants nous qualifierons d’hommes de cro-magnon du management, ils pourront sûrement user de ce qualificatif plus globalement pour nos modes d’évaluation et de valorisation des entreprises. Il aura fallu, culturellement, un temps certain pour que l’alpha et l’oméga de l’intelligence des enfants français ne soient plus exclusivement calibrés sur les matières scientifiques. Les sciences “molles” ne voyagent plus en seconde !

Lire la suite dans Forbes

Les interviews de Chroniques philanthropiques : Nicolas Truelle, directeur général d'Apprentis d’Auteuil

« La confiance peut sauver l’avenir. » Une belle devise pour La Fondation Apprentis d’Auteuil qui joue un rôle essentiel par son activité auprès des jeunes et de leur famille en s’adaptant en permanence aux besoins de la société. Un formidable exemple de ce que peut faire la philanthropie.

Lire la suite dans Carenews

Quand mécènes et associations se retrouvent pour améliorer les appels à projets, ça donne ça

À l’instar de la fin d’année, la période estivale est propice pour prendre du recul, faire le point et améliorer ses pratiques. Et si vous, mécènes, associations, en profitiez pour revenir sur la manière dont vous concevez ou candidatez à des appels à projets ? Pour vous demander quelle serait la meilleure articulation à avoir avec le partage mécénat de compétences ? Le Club du Pro Bono vous accompagne dans cette réflexion ! 

Lire la suite dans Carenews

Raison d'être : les dirigeants en première ligne

OPINION - La définition d'une raison d'être est une démarche forte pour une équipe dirigeante. Cette transformation procède d'une conviction personnelle ou d'une politique de RSE avec pour objectif la pérennité de l'entreprise.

Lire la suite dans Les Echos Entrepreneurs

Olivia Grégoire : “La France est une locomotive en matière de responsabilité sociale des entreprises”.

Olivia Grégoire est entrée au gouvernement il y a un an jour pour jour. Après avoir défendu la Loi Pacte en tant que Députée, elle porte la voix de l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable. Le temps des preuves et des actes, pour celle qui lançait fin mai la plateforme impact.gouv.fr et prépare activement la Présidence française de l’Union Européenne afin d’y apporter sa vision d’une plus grande responsabilisation du capitalisme. The Good est allé à sa rencontre, à l’occasion de l’annonce du haut patronage de son ministère au Grand Prix de la Good Economie.

Lire la suite dans The Good

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf