le Mag

Revue du Web [Semaine du 21/09/21]

Revue du web

Mécénat : le gouvernement français va commander des œuvres à des artistes à hauteur de 30 millions d’euros

Le gouvernement français va lancer des commandes à hauteur de 30 millions d’euros à des artistes, en particulier de la jeune génération, pour réaliser des oeuvres en relation avec des sites patrimoniaux ou naturels dans toute la France.

Lire la suite sur Atlas Info

Comment MacKenzie Scott, ex-femme de Jeff Bezos, révolutionne la philanthropie

Divorcée de Jeff Bezos en 2019 après 25 ans de mariage, MacKenzie Scott figure aujourd'hui parmi les cinq femmes les plus riches du monde. Une fortune colossale dont la discrète brune souhaite faire profiter le plus grand nombre : en un an, elle a distribué près de 6 milliards de dollars. Un record.

Lire la suite sur Boursorama

Accélérer la transition de nos entreprises vers une gouvernance partagée

Aux côtés d’illustres dirigeants comme Pascal Demurger (directeur général du Groupe Maif), Henriette Dræbye Rosenquist (présidente de Pfizer France) et Emmanuel Faber (à l’époque président-directeur général de Danone), j’ai signé une tribune dans Ouest-France intitulée « Accélérer la transition de nos entreprises vers une gouvernance partagée ». A l’initiative de Luc Bretones (Fondateur de The NextGen Entreprise Summit et de Purpose For Good), cinquante dirigeant(e)s européens prenaient position dans cette tribune pour repenser le rôle de l’entreprise dans la société et réinterroger nos systèmes de gouvernance.

Lire la suite sur Management & RSE

"Monde associatif et philanthropie : quand l’union fait la force"

« Quand l’union fait la force »… Jamais adage n’aura été plus vrai que lors des échanges « zoomés », Covid oblige, de la table ronde organisée par l’Institut IDEAS. Retour sur les temps forts de ce rendez-vous annuel, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Institut. L’objectif : réunir les parties prenantes de l’Institut et offrir un temps de réflexion. Thème du jour : « de l’importance de la connaissance du fait associatif ».

Lire la suite sur Carenews

#OheLaTerre, un fonds de dotation créé pour financer des projets orientés vers la biodiversité

Ohé la Terre a été lancé le 24 juin. Le fonds de dotation du sud Pays-de-la-Loire et nord Nouvelle-Aquitaine a été créé pour ancrer sur ce territoire un mécénat environnemental. Objectif : atténuer les effets du changement climatique pour les exploitations et préserver la biodiversité et les ressources.

Lire la suite sur Réussir.fr

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf