le Mag

Revue du Web [Semaine du 21/09/20]

Revue du web

Notre revue de presse hebdo est sortie ! Retrouvez le meilleur des articles que nous avons sélectionnés pour vous. Bonne lecture !

 

Le Louvre et les Tuileries comptent sur les mécènes pour leurs grands travaux

Le musée a sollicité le soutien exceptionnel de l'Etat dans le contexte sanitaire, mais il veut que cette aide produise un effet de levier pour lever des fonds privés, à l'américaine.

Lire la suite dans Les Echos

 

La RSE ne supprime pas la question de la profitabilité

La profitabilité des entreprises reste l’enjeu majeur et la RSE participe à cette dernière, explique une consultante spécialisée dans une tribune publiée par « Entreprendre ». De quoi raviver le débat sur les engagements extra financiers.

Lire la suite dans RSE magazine

 

Ces jeunes entrepreneurs qui veulent changer le monde...

La NextGen d'entrepreneurs affiche clairement son envie de faire bouger les lignes en créant des business responsables et rentables. Quelles sont les motivations de cette génération soucieuse des autres et de la planète ?

Lire la suite dans Les Echos

 

Lancement de la cinquième édition du Global Biodiversity Outlook (GBO-5)

Le Global Biodiversity Outlook 5 (GBO-5) de l’ONU présente les actions nécessaires pour faire face à la crise de la biodiversité. Le rapport décrit les enjeux pour l’humanité d’atteindre de nouveaux objectifs d’ici 2030 et de vivre en harmonie avec la nature d’ici 2050.

 

Le confinement, un tremplin inattendu pour le mécénat de compétences

Temps libre, besoin de solidarité : entreprises et salariés se sont davantage impliqués. Pour combien de temps ?

Lire la suite dans Le Figaro

 

Le « Mécénat de compétences » peut-il constituer une concurrence ?

En plein essor depuis cinq ans, ce dispositif qui permet d’obtenir une prestation gratuite est très utilisé par les institutions culturelles pour leur communication. Certains graphistes y voient un effet d’aubaine pour ces musées et une concurrence dont les grosses agences retirent des bénéfices fiscaux et médiatiques.

Lire la suite dans Le Journal des Arts

 

Olivia Grégoire : « Je veux créer des passerelles entre l’économie sociale et solidaire et le reste de l’économie »

Secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire, Olivia Grégoire s’est faite relativement discrète dans les médias depuis sa nomination en juillet. Elle livre sa première grande interview en exclusivité à Carenews.

Lire la suite sur Carenews

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf