le Mag
Revue du Web [Semaine du 21/09/20]
Revue du web
Le Louvre et les Tuileries comptent sur les mécènes pour leurs grands travaux
Le musée a sollicité le soutien exceptionnel de l'Etat dans le contexte sanitaire, mais il veut que cette aide produise un effet de levier pour lever des fonds privés, à l'américaine.
La RSE ne supprime pas la question de la profitabilité
La profitabilité des entreprises reste l’enjeu majeur et la RSE participe à cette dernière, explique une consultante spécialisée dans une tribune publiée par « Entreprendre ». De quoi raviver le débat sur les engagements extra financiers.
Lire la suite dans RSE magazine
Ces jeunes entrepreneurs qui veulent changer le monde...
La NextGen d'entrepreneurs affiche clairement son envie de faire bouger les lignes en créant des business responsables et rentables. Quelles sont les motivations de cette génération soucieuse des autres et de la planète ?
Lancement de la cinquième édition du Global Biodiversity Outlook (GBO-5)
Le Global Biodiversity Outlook 5 (GBO-5) de l’ONU présente les actions nécessaires pour faire face à la crise de la biodiversité. Le rapport décrit les enjeux pour l’humanité d’atteindre de nouveaux objectifs d’ici 2030 et de vivre en harmonie avec la nature d’ici 2050.
Le confinement, un tremplin inattendu pour le mécénat de compétences
Temps libre, besoin de solidarité : entreprises et salariés se sont davantage impliqués. Pour combien de temps ?
Le « Mécénat de compétences » peut-il constituer une concurrence ?
En plein essor depuis cinq ans, ce dispositif qui permet d’obtenir une prestation gratuite est très utilisé par les institutions culturelles pour leur communication. Certains graphistes y voient un effet d’aubaine pour ces musées et une concurrence dont les grosses agences retirent des bénéfices fiscaux et médiatiques.
Lire la suite dans Le Journal des Arts
Olivia Grégoire : « Je veux créer des passerelles entre l’économie sociale et solidaire et le reste de l’économie »
Secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire, Olivia Grégoire s’est faite relativement discrète dans les médias depuis sa nomination en juillet. Elle livre sa première grande interview en exclusivité à Carenews.