le Mag

Revue du Web [Semaine du 09/11/20]

Revue du web

Au programme de la revue du web de cette semaine : la philanthropie et l'intelligence collective, la découverte du mécénat de compétences, un focus sur le plan de relance pour le secteur de l'ESS, et un petit tour en Suisse où un grand quotidien s'appuie sur le mécénat pour garantir son indépendance...

 

Philanthropie : comment éclairer par l'intelligence collective ?

La philanthropie a mis en lumière l'affirmation collective, en aidant à repenser le collectif autrement. Mais comment susciter le vrai changement en cette situation économique très difficile ?

Lire la suite dans L’ADN Business

 

C'est quoi le mécénat de compétences ?

De plus en plus d’entreprises soignent leur image citoyenne avec le mécénat de compétences au bénéfice d’une association ou d’une ONG. Est-ce intéressant pour les salariés ? liste des avantages de la formule Et des garanties que leur assure le droit du travail.

Lire la suite sur dossierfamilial.com

 

ENTRETIEN. L’économie sociale aussi a « le droit à un soutien », assure la secrétaire d’État

Associations, coopératives, mutuelles, entreprises à vocation sociale, toutes ont droit aussi à leur plan de relance, rappelle la secrétaire d’État Olivia Grégoire

Lire la suite dans Ouest France

 

Associations, aurez-vous accès à la nouvelle aide de l’Etat en 2021 ?

Le gouvernement vient de faire voter dans le cadre du projet de loi de finances rectificative la création d’un fonds, UrgencESS, dédié aux petites associations. Montant, bénéficiaires, conditions à respecter, date de mise en œuvre… Capital vous explique tout.

Lire la suite dans Capital

 

Quoi de neuf à l 'international ?

[SUISSE] Le journal suisse « le Temps » se tourne à son tour vers le mécénat

Le quotidien suisse de référence a été racheté mardi au groupe Ringier Axel Springer par la fondation Aventinus. Un modèle déjà adopté par « Mediapart » et « Libération » en France pour asseoir leur indépendance.

Lire la suite dans Libération

 

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de