le Mag
Revue du Web [Semaine du 08/01/2018]
Revue du web
Quelles sont les nouvelles formes de dons?
En ce moment, on est nombreux à faire des dons aux associations caritatives. Près d'un Français sur deux affirme donner au moins une fois par an. Un bon moyen d'œuvrer pour la bonne cause et de profiter d'une réduction d'impôt de 66 ou 75%, selon l'organisme aidé. Les méthodes se multiplient, d'internet aux SMS et tweets, en passant par le prélèvement direct sur salaire. Zoom sur les nouvelles façons de faire le bien.
10 tendances qui ont marqué les entreprises responsables et la RSE en 2017
Avant de se lancer dans 2018, si on faisait le point des tendances qui ont marqué la responsabilité des entreprises et des marques en 2017 ? Voici 10 tendances marquantes à retenir de cette année riche en rebondissements pour la RSE et l’engagement des entreprises.
Entreprise et intérêt général - Bientôt des "entreprises à mission" en France ?
Les ministres de la Transition écologique et solidaire, de la Justice, de l’Economie et du Travail ont lancé le 5 janvier la mission "Entreprise et intérêt général". Les dirigeants de Vigeo Eiris et de Michelin rendront en mars prochain des propositions destinées à permettre à une entreprise - a priori volontaire - d'affirmer dans ses statuts sa responsabilité sociale et environnementale. La formule de l'"entreprise à mission" est présentée comme une troisième voie entre l'entreprise lucrative traditionnelle et l'entreprise de l'économie sociale et solidaire.
Lire la suite sur caissedesdepotsdesterritoires.fr
Faites comme Bono, devenez investisseur d'impact
Vous avez souhaité la paix dans le monde au réveillon au tournant de 2017? Ô combien souhaiteriez-vous avoir les moyens de Bono pour les réaliser. Bono a co-créé Rise en 2017.
Rise, pour moi, c’est une marque de kombucha. Mais pour la suisse UBS Warburg, la plus grande banque privée du monde, c’est un fonds d’investissement d’impact de 325 millionsUSD.
Lire la suite sur LesAffaires.com
The Delusional Philanthropist
Everyone who gives away money or makes a social investment wants to feel like they are doing good. After all, that’s the basis of philanthropy. We want to help others, make lasting positive change and leave the world and its inhabitants better off because of our contributions.