le Mag

Revue du Web [Semaine du 07/12/20]

Revue du web

Retrouvez notre dernière sélection 2020 des meilleurs articles trouvés sur le web. Bonne lecture, et bonnes fêtes !

Mécénat à Tours : la nécessité de trouver de l’argent ailleurs

Avec 210 M€ de dette, Tours se classe au premier rang des villes endettées dans sa strate de population. D’où des marges de manœuvre très limitées pour l’investissement. Elle cherche toujours de l’argent ailleurs, dans le privé.

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont décidé de poursuivre la politique de mécénats déjà lancée et de l’ « actualiser » autour de thématiques importantes pour la nouvelle majorité, essentiellement la biodiversité et les solidarités. L’adjoint aux finances, Frédéric Miniou, s’en charge.

Lire la suite dans La Nouvelle République

Les Patrons De Danone Et Veolia Seraient-Ils En Avance Sur Leur Temps ?

Les critiques pleuvent sur les champions français face à leur volonté d’adapter leurs entreprises aux grands défis sociétaux et environnementaux. Le détonateur de la crise sanitaire n’a pas rendu les critiques moins sévères. Cette frilosité pourrait-elle handicaper la relance de l’économie et freiner, à terme, la transition écologique ?

Lire la suite dans Forbes

Un festival solidaire pour les jeunes talents l'été prochain

Le violoncelliste Gautier Capuçon s'associe au Mécénat Musical Société Générale et à Orchestre à l'école, pour produire 22 concerts qui serviront aussi de tremplins pour des artistes fraîchement sortis des conservatoires.

Lire la suite dans Les Echos

11 fondations d’entreprises dédiées à l'environnement

Quelle meilleure occasion que la Journée mondiale pour le climat, qui a lieu chaque 8 décembre, pour mettre en lumière des fondations d’entreprise engagées pour l’environnement. Lutte contre le changement climatique, préservation des forêts ou encore protection des océans, voici notre sélection non-exhaustive de fondations d’entreprise qui ont fait de l’environnement un de leurs axes d’intervention.

Lire la suite dans Carenews

Christophe Caille : "Faire des entreprises le bras armé de l'écologie"

Co-fondateur de Cap vert énergie, le Marseillais Christophe Caille se consacre aujourd'hui à Entrepreneurs pour la planète, une association qui pousse les dirigeants à s'engager pour l'environnement

Lire la suite dans La Provence

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf