Soins, éducation, culture : les nouveaux projets de la Fondation Areva
Le Conseil d’Administration de la Fondation d’entreprise AREVA, réuni le 17 juin dernier, a validé 12 projets dans ses trois domaines d’intervention : l’accès aux soins, à l’éducation et à la culture.
Ces actions, aux bénéfices des enfants et leurs familles et aux étudiants issus de milieux modestes, se réaliseront en France, en Limousin, en Ile de France et Paris, à Lyon et à Nîmes, mais aussi en Mongolie et au Niger. 3 de ces 12 projets sont proposés et suivis par des salariés du Groupe.
Un programme d’actions concrètes au plus près des territoires du groupe : de tournées médicales et sanitaires de brousse au Niger à l’équipement informatique de services pédiatriques du CHU de Nîmes avec Docteur Souris, de l’Apprenti’Bus pour aider les tous jeunes Lyonnais à améliorer lecture et écriture, aux ateliers de pratique artistique pour 200 jeunes au Musée national de la céramique à Sèvres, en passant par la Mongolie avec l’extension d’une école ou encore l’accompagnement global (santé, éducation des enfants et activités génératrices de revenus) de 100 familles.
Les membres du CA du 17 juin ont également approuvé le bilan 2014 de l’activité de la Fondation et ses 44 projets soutenus.