|    18 Juillet 2022

Au MuMa, l’exposition « Le Vent » ouverte à tous grâce au soutien de Matmut pour les Arts

Fidèle à sa démarche d’accessibilité à l’art pour tous, Matmut pour les arts a permis au public d’accéder gratuitement au Musée d’art moderne André Malraux du Havre, ce jeudi 14 juillet. L’occasion de découvrir l’exposition Le Vent. « Cela qui ne peut être peint ».

Ce rendez-vous désormais annuel s’inscrit pleinement dans la politique RSE du Groupe Matmut et dans son engagement de rendre l’art et la culture accessibles à tous.

La Matmut soutient des projets innovants, originaux et pertinents spécifiquement développés à destination des publics qui en ont le plus besoin : familles, personnes vivant en milieu rural, personnes en situation de handicap…

Dans le cadre de sa médiation, le Musée d’art moderne André Malraux accueille des groupes afin de leur donner les clefs de compréhension, les sensibiliser à l’art et leur permettre de vivre des expériences inédites.

Matmut pour les arts accompagne le MuMa, depuis 2015, en apportant son soutien financier pour la réalisation d’ateliers avec les structures de la Ville du Havre « Les Fabriques » accueillant des personnes du champ social.

 

A propos de Matmut pour les Arts

Matmut pour les arts est un programme dont l’objectif est de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Cette politique se décline en trois dispositifs concrets :

  • Le Centre d'art contemporain de la Matmut - Daniel Havis : un lieu d’exposition, libre d’accès et ouvert à tous, petits et grands, amateurs ou connaisseurs.
  • Une politique de mécénat qui accompagne des projets innovants, originaux et pertinents ayant pour objectif de donner accès à la culture à des publics qui en sont éloignés.
  • Depuis 2022, un projet autour du cinéma accessible, avec des projections-rencontres où tous pourront se rassembler face à l'art cinématographique.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de