|    05 Novembre 2020

La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe prolonge son mécénat au profit du programme « EDHEC for All » de l’EDHEC Business School

Mécène de la première heure du programme EDHEC For All en faveur de l’égalité des chances, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) renouvelle sa convention de mécénat avec la prestigieuse école pour trois années supplémentaires.

Deux institutions aux sensibilités communes

Dès 2010, les deux institutions se rejoignent autour de sensibilités communes et d’un objectif clair : permettre aux jeunes de condition modeste de faire les études de leur choix sans autre souci que celui de les réussir. Le Crédit Mutuel Nord Europe adhère aussitôt au programme lancé par l’EDHEC Business School et une première convention est signée, renouvelée une première fois en 2015. En 10 ans, 2 000 000 € sont versés à l’école, permettant de financer près de 600 bourses solidaires et d’aider autant de jeunes à préparer leur avenir professionnel.

 

Un partenariat qui fait sens dans un contexte troublé

Au titre de son action sur la formation et l’accompagnement des talents, la Fondation CMNE fait aujourd’hui le choix de renouveler son partenariat avec l’EDHEC, un engagement fort dans un contexte troublé qui affecte davantage encore les étudiants les plus défavorisés. Par cette nouvelle convention de mécénat, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe réaffirme sa présence auprès des acteurs locaux, sa confiance envers la formation d’excellence portée par l’EDHEC sur son territoire et sa volonté de contribuer à la rendre la plus accessible possible. Sur les trois prochaines années, ce sont 125 000 € par an qui continueront à abonder le fonds de solidarité de l’école afin promouvoir l’égalité des chances.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de