|    12 Octobre 2020

La Fondation MACIF s’engage pour la mobilité solidaire

Pour la première fois, la Fondation Macif et le Cerema s'associent pour lancer un appel à projets destiné à soutenir financièrement et techniquement la mise en œuvre de projets de mobilités solidaires.

Ouvert du 12 octobre au 20 décembre 2020, cet appel à projets s'adresse aux associations ou collectivités qui souhaitent porter un projet de mobilité solidaire sur un territoire rural ou péri-urbain à destination de personnes fragiles (isolées ou en difficultés financières), en France métropolitaine.

 

Le contexte législatif actuel est favorable au déploiement de mobilités solidaires, grâce à la parution de la loi d’orientation des mobilités, et du décret sur le transport d’utilité sociale. Au regard de l’importance des besoins et pour profiter de ces nouveaux outils juridiques, la Fondation Macif et le Cerema ont décidé d’unir leurs forces pour lancer cet appel à projets. Il s'agit d'encourager l’amélioration des mobilités du quotidien, en particulier les déplacements des personnes vulnérables qui rencontrent des difficultés pour accéder à l'emploi, aux services et aux biens et loisirs, disponibles à proximité.

 

 

Les lauréats bénéficieront d’un appui financier et technique :

  • un soutien financier de la Fondation Macif, à hauteur de 70% des dépenses éligibles, respectant un plafond de 15 000 €
  • un accompagnement technique du Cerema dans les différentes phases du projet (diagnostic, mise en œuvre, évaluation)

 

 

> Pour accéder à toutes les informations et candidater, rendez-vous sur le site de la Fondation Macif :  https://www.fondation-macif.org/page/appel-a-projets

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de