VINCI lance son nouvel appel à projets "Chantiers et territoires solidaires"
Le fonds de dotation VINCI Chantiers & Territoires Solidaires lance son nouvel appel à projets dédié à l’emploi autour du chantier du lot GCO2 de la future ligne 14 sud du Grand Paris Express.
Convaincu de l’importance de l’entre-aide et de la solidarité à l’échelle d’un quartier ou d’une ville et puisque le chantier est un nouveau voisin pour la durée des travaux, VINCI souhaite encourager les projets qui créent et maintiennent de l’emploi dans leur territoire. Ainsi, le groupe s’engage pour soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité en local.
Les associations soutenues doivent être situées ou avoir une action en priorité dans les communes de Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, L’Hay-les-Roses, Chevilly-Larue et le 13ème arrondissement de Paris.
Les projets retenus par le comité de sélection seront soumis au vote des collaborateurs. L’association recueillant le plus grand nombre de vote remportera le « Coup de cœur du chantier » : ce projet recevra un soutien complémentaire à hauteur de 3 000 euros.
Le programme Chantiers & Territoires Solidaires propose également une aide en nature et un soutien en temps ou en compétence de ses collaborateurs.
Date limite de dépôt : 2 novembre 2020 inclus.
> L’ensemble des critères d’éligibilité et le dossier de candidature sont disponibles sur le site : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/