|    02 Février 2015

Les projets 2015 de la Fondation Areva : accès à l’éducation, aux soins et à la culture

Validés lors du Conseil d’Administration de novembre 2014, en sus des projets directement portés par les salariés, 8 partenariats viennent d’être conclus par la Fondation Areva pour mener des projets facilitant l’accès aux soins, à l’éducation et à la culture des enfants et jeunes qui en sont éloignés.

ACCÈS À L’ÉDUCATION

Avec l’association Matins du Soleil, une nouvelle école « en dur » recevra, à la rentrée, les enfants de Tafadek, village au nord du Niger qui compte 300 enfants.

ACCÈS AUX SOINS

L’association Dessine-moi un mouton déploie des ateliers thérapeutiques auprès d’adolescents atteints par le VIH/SIDA pour qu’ils gagnent en autonomie et soit facilitée leur insertion scolaire ou professionnelle.

ACCÈS À LA CULTURE

Au plus près des sites du groupe et avec l’opportunité pour les collaborateurs d’apporter leur soutien, trois nouveaux partenariats sont lancés, deux autres sont renouvelés :

  • Avec l’association Les Toiles Enchantées, le Cinéma entre dans les hôpitaux pédiatriques ou centres spécialisés, 30 séances à Romans, Lyon, Nîmes, …
  • Avec l’association Culturespaces, 300 enfants vont porter leur regard sur les richesses du patrimoine régional à Orange et Nîmes.
  • Au musée Calvet d’Avignon,  près de 300 enfants de 9 à 11 ans, du Réseau d’Education Prioritaire, participeront au programme concocté spécifiquement pour eux.
  • A Carpentras, Bollène et Valréas, l’association Les Nuits de l’Enclave propose aux élèves de primaire, collégiens et lycéens, des ateliers d’écriture, d’art plastique et de la création théâtrale.
  • A Paris, la Fondation s’engage pour la 3ème année auprès de l’association Orange Rouge qui anime des ateliers de pratique artistique et accompagne des sorties culturelles pour des jeunes présentant des difficultés d’apprentissage. Près de 600 enfants ont déjà bénéficié du soutien de la Fondation.

Pour en savoir plus >

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de