|    08 Janvier 2018

La Fondation Arezki Idjerouidene sous égide de la Fondation Entreprendre

La Fondation Entreprendre accueille depuis décembre 2017, une nouvelle fondation abritée : la Fondation Arezki Idjerouidene.

La Fondation Arezki Idjerouidene a pour objet de favoriser l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes en difficultés en leur permettant d’entreprendre leur vie. La Fondation articule ses ambitions autour de l’insertion, de l’éducation, du développement des compétences et de l’émancipation.

 

La jeunesse au cœur de l’activité de la Fondation

Concernant le pôle éducation, la Fondation se positionne sur l’égalité des chances en travaillant sur : l’équité à l’accès aux études, des actions de soutien scolaire et de mentorat afin de prévenir et de lutter contre le décrochage scolaire.

A travers le pôle des compétences, elle souhaite aussi créer davantage de passerelles entre la jeunesse, le monde de l’entreprise et l’entrepreneuriat. Elle mobilisera des ressources pour faciliter l’accès à l’information sur les parcours professionnels et aider les jeunes à concrétiser leurs espérances. Elle portera une attention particulière au développement de la sensibilité personnelle des plus jeunes et de l’acquisition des savoirs pour libérer leur potentiel.

 

Une fondation familiale aux fortes valeurs

C’est une famille à l’esprit entrepreneurial qui est à l’origine de la Fondation Arezki Idjerouidene.

Né dans un petit village de Kabylie en 1955, Arezki Idjerouidene, a toujours conservé les valeurs de son éducation : travail, partage et confiance.

Suite à son décès en 2016, sa femme Bettina et leurs trois enfants décident de matérialiser son ambition d’accompagner les jeunes désavantagés dans la durée.

 

« Après un travail de sélection en amont, notre choix d’être sous égide de la Fondation Entreprendre prend tout son sens sur de multiples aspects » indique Meziane Idjerouidene, l’un des trois enfants de Bettina et d’Arezki. « Il s’agissait avant tout d’être accompagnés et de partager des valeurs communes comme l’esprit d’entreprendre, le respect et l’efficacité. Il était donc important de se sentir en confiance afin de perpétuer les volontés de mon père » précise-t-il.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de