le Mag
Revue du Web [Semaine du 11/12/17]
Revue du web
Climat : Nicolas Hulot appelle les patrons français à passer "à l'action"
C’est une véritable offensive médiatique que mènent les entreprises à la veille de la tenue du One Planet Summit, le sommet international sur le climat organisé à Paris à l’initiative d’Emmanuel Macron, mardi 12 décembre. Ainsi, le futur de la planète est omniprésent dans la communication de grandes sociétés, dans leurs publicités comme dans leurs communiqués de presse.
One Planet Summit: le capitalisme au secours du climat
Plus les questions environnementales progressent dans les opinions publiques, et plus elles échappent aux mouvances écologistes. C’est le principal enseignement du sommet climatique organisé ce mardi par Emmanuel Macron à Boulogne-Billancourt, sur l’île Seguin, ancien temple historique de l’industrie automobile et de son corollaire, le pétrole.
Lire la suite sur L’Opinion.fr
Placements éthiques : plébiscités mais méconnus
Seuls 9 % des Français ont une idée précise de ce que sont les placements financiers éthiques. c'est ce que révèle un sondage réalisé par Odoxa pour Aviva France à l'occasion du « One Planet Summit » qui se tient à Paris le 12 décembre 2017.
Si certains placements financiers prennent désormais en compte les aspects environnementaux et sociaux pour orienter leurs investissements, la définition des placements éthiques reste floue. il est vrai que les labels existants sont peu lisibles .
Le monde associatif refuse de cautionner un tri des migrants dans l’hébergement d’urgence
Une quinzaine d’associations de l’hébergement d’urgence ont claqué la porte du ministère de l’intérieur vendredi matin. Le ministre, Gérard Collomb, leur présentait son dispositif pour sortir les sans-papiers des centres d’hébergement d’urgence.
Nouvelles précisions sur le contrôle des reçus fiscaux
Le contrôle des reçus fiscaux pour dons prévu par la L2016-1918 du 29-12-16 (LRF pour 2016) se met en place. Les modalités sont précisées au BOFIP qui vient de paraître.
Bill Gates : « Comment l'innovation peut limiter le réchauffement climatique »
Présent à Paris pour le sommet sur le climat, le fondateur de la Bill et Melinda Gates Foundation annonce dans une interview aux Echos que cette organisation va investir plus de 300 millions de dollars pour aider les fermiers pauvres à s'adapter aux changements climatiques.