Nouvel appel à projets de la Fondation Banque Populaire
Chaque année, la Fondation attribue des bourses à des personnes en situation de handicap de moins de 50 ans et animés par l’envie d’agir.
Avec cet appel à projets, la Fondation s’attache à encourager les talents pour que tombent les barrières du handicap en agissant dans tous les domaines : création d’une entreprise, financement d’études supérieures, achat de matériel pour lancer une activité artistique ou permettre l’exercice d’un sport de haut niveau... les projets retenus le sont pour leur pertinence et leur originalité, mais aussi parce qu’ils sont portés par des personnalités charismatiques déterminées à aller jusqu’au bout de leur ambition.
Grâce à une bourse annuelle comprise entre 10000 et 15000 euros mais aussi à un accompagnement d’une durée de 1 à 3 ans, les lauréats bénéficient de conseils avisés ainsi que du vaste réseau des Banques Populaires sur tout le territoire.
La relation qui se noue entre le lauréat et la Fondation va bien au-delà d’une simple aide financière. Parce qu’elle s’étend entre 1 et 3 années, elle permet aux lauréats de bénéficier de conseils avisés, de l’accompagnement d’une équipe entièrement dédiée ainsi que du vaste réseau des Banques Populaires sur tout le territoire
Conditions d’éligibilité et calendrier
- Être âgé de moins de 50ans
- Être atteint d’un handicap moteur ou sensoriel
- Avoir un taux d’incapacité reconnu par la MDPH > 50%
- Réaliser son projet de vie sur le territoire français
Les demandes portant sur les aides techniques et les adaptations compensant le handicap, l’aménagement de véhicules, l’aide à la création d’une œuvre sont exclues.
Date limite de dépôt des dossiers : le 11 octobre 2017
Pour en savoir plus :