La SNCF et sa Fondation décrochent le label Entreprise Solidaire !
©SNCF
Stéphane Volant, secrétaire général de SNCF et vice-président de la Fondation SNCF, a reçu le label Entreprise Solidaire des mains de Jacques Bailet, président de la Fédération française des Banques Alimentaires.
Seules 16 entreprises peuvent arborer cette reconnaissance qui vient récompenser leur investissement de longue date et sur tous les fronts pour une meilleure collecte et distribution des denrées.
Plusieurs moyens d’agir pour la SNCF
Dons en nature, mécénat de compétences, dons financiers… autant de leviers que la SNCF, ses filiales et sa Fondation ne cessent d’activer pour soutenir les Banques Alimentaires afin de lutter contre la précarité et apporter une alimentation saine et variée aux personnes démunies.
- la Fondation SNCF soutient la campagne d’affichage de la collecte de denrées, sur 3 ans.
- Plus de 700 salariés ont déjà participé à la collecte annuelle via le mécénat de compétences depuis 2014, avec le renfort de l’association des bénévoles retraités SNCF.
- SNCF Assistance apporte les coffrets non consommés dans les trains.
- SNCF Fret et SNCF Immobilier prêtent un camion et un entrepôt de 900 m2 dans la région Centre Val de Loire.
- SNCF Voyages intégre les Banques Alimentaires dans son programme de fidélité, ce qui leur donne une visibilité toute l’année auprès des grands clients SNCF.
Les Banques Alimentaires : mieux manger pour mieux vivre ensemble
Les Banques Alimentaires favorisent l’inclusion sociale par une alimentation équilibrée, l’organisation d’ateliers, de formations et le soutien d’initiatives qui vont dans ce sens.
En 2016, 106 000 tonnes de denrées ont été distribuées à 5 400 associations partenaires qui ont pu aider 1,9 millions de personnes, soit l’équivalent de 210 millions de repas distribués !
Prochaine étape ? Trouver de nouveaux bénévoles et récolter les 24 et 25 novembre 2017 un maximum de denrées !
Pour en savoir plus :