La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence, grand mécène de l’art
L’exposition « Sisley l’impressioniste », qui se tiendra du 10 juin au 15 octobre 2017 à l’Hotel de Caumont – Centre d’art d’Aix-en-Provence, a reçu le soutien de la fondation Crédit Agricole Alpes Provence.
Après avoir déjà soutenu l’année dernière l’exposition des œuvres de Turner autour du thème du travail de la couleur, la fondation Crédit Agricole Alpes Provence confirme son action de mécénat artistique avec l’exposition Sisley l’impressioniste.
Cette exposition monographique itinérante sur le peintre impressionniste Alfred Sisley (1839-1899), organisée par Culturespaces et le Bruce Museum de Greenwich (Connecticut), présente une soixantaine d’œuvres, dont certaines ont rarement été dévoilées au public. L’exposition parcourt les différentes étapes de l’œuvre de Sisley à travers les lieux de prédilection du peintre.
Des institutions internationalement reconnues accordent d’importants prêts pour cet événement. Parmi elles : le Metropolitan Museum of Art de New-York, la National Gallery of Art de Washington, le Cincinnati Art Museum, la Tate et la National Gallery de Londres, les Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles.
Soutenir cette exposition, une évidence pour la fondation Crédit Agricole Alpes Provence
Michel Bonnes, Président du Conseil d’Administration du Crédit Agricole Alpes Provence, et Thierry Pomaret, Directeur Général du Crédit Agricole Alpes Provence, expliquent leur décision.
« Par ses origines, le Crédit Agricole Alpes Provence est une banque coopérative attachée à son territoire et à ce qui contribue à sa richesse économique, patrimoniale et culturelle. Pour agir dans ce sens, elle a créé en 2006 une Fondation d’Entreprise. Depuis dix ans, plus de 250 projets ont été soutenus dans des domaines aussi différents mais complémentaires que la santé, la solidarité, l’éducation et bien sûr la culture.
Pour 2017, et parmi tous les projets et initiatives accompagnés par la Fondation, l’exposition Sisley l’impressionniste s’est imposée comme une évidence.
[…]
Le Crédit Agricole Alpes Provence est fier de soutenir cet évènement et formule le souhait que le plus grand nombre puisse venir admirer ce qui représente la première exposition monographique consacrée à Alfred Sisley, depuis 2002, en France. Il est considéré comme l’un des grands artistes de l’impressionnisme.
L’Hôtel de Caumont est un écrin exceptionnel pour les amateurs d’art. L’alliance des deux donnera naissance à l’un des plus grands temps forts culturels de la saison, positionnant Aix-en-Provence comme ville des arts.»
Pour en savoir plus :