|    24 Avril 2017

Le groupe Bouygues entre dans le cercle des Grands Mécènes de la Fondation Ecole Centrale Paris

Bouygues SA, Grand Mécène de la Fondation Ecole Centrale Paris

Dans le cadre de la campagne de mécénat portée par la Fondation Ecole Centrale Paris, le groupe Bouygues s’engage par un don exceptionnel, en vue de soutenir les actions de la Fondation.

Le groupe Bouygues témoigne ainsi de son attachement historique à l’Ecole. En remerciement de ce soutien, l’un des deux bâtiments neufs du campus portera le nom de « Francis Bouygues », fondateur du Groupe.

Ce nouveau bâtiment, d’une superficie d’environ 24 000 m², conçu par l’agence d’architecte Gigon Guyer, sera dédié à l’entrepreneuriat et l’innovation, à la recherche et l’enseignement, et à la vie étudiante.

La Fondation Ecole Centrale Paris, dont les missions philanthropiques ont débuté dès 1909, a pour objet de soutenir l’excellence de l’enseignement et des étudiants de CentraleSupélec et d’accompagner l’École dans ses grands projets de développement, parmi lesquels son implantation au cœur du Cluster Paris-Saclay.

Elle a lancé depuis 2009 une campagne de mécénat qui a déjà permis de collecter plus de 23 millions d’euros auprès des diplômés de l’Ecole et d’entreprises partenaires. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la réalisation du nouveau campus de l’Ecole.

Bouygues a ainsi décidé de soutenir la Fondation en entrant dans le Cercle des donateurs « Louis Blériot ».

 

Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, s’est félicité que « Bouygues s’engage pour soutenir un projet très ambitieux qui fera rayonner l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs à l’international. C’est un hommage rendu à Francis Bouygues qui incarnait les valeurs d’entrepreneuriat et d’innovation. »

 

Monsieur Georges Chodron de Courcel, Président de la Fondation Ecole Centrale Paris, souligne que « ce don exceptionnel du groupe Bouygues, aux côtés de la générosité des 5 200 donateurs issus de la communauté centralienne, permet à la Fondation de contribuer très significativement à ce grand projet transformateur pour l’Ecole. »

 

Propos corroborés par Monsieur Hervé Biausser, Directeur de CentraleSupélec, qui estime que « Le soutien du groupe Bouygues encourage la stratégie ambitieuse de l’Ecole, de devenir une référence de l’enseignement et de la recherche. Ce très généreux don confirme également l’attrait du nouveau campus de Saclay, qui sera à la fois moderne et innovant ».

 

Pour en savoir plus :

> Sur le mécénat du groupe Bouygues

> Sur la Fondation Ecole Centrale Paris

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de