La Fondation RAJA-Danièle Marcovici lance un nouvel appel à projet
La Fondation RAJA-Danièle Marcovici lutte pour la protection des femmes
La Fondation lance un appel à projets général pour soutenir financièrement en 2017 (et/ou en 2018) des projets associatifs en faveur de l’amélioration des droits et des conditions de vie des femmes.
Ces projets pourront se dérouler en France ou à l’étranger, et devront s’inscrire dans l’un des trois axes d’intervention thématiques de la Fondation suivants :
· Droits des femmes et Lutte contre les violences faites aux femmes
· Education et Action sociale : pour faciliter l’accès des femmes et des filles aux services de base, à favoriser leur éducation, et toute autre action permettant de réduire les inégalités et l’exclusion dont elles sont victimes.
· Formation et Insertion professionnelle : pour donner aux femmes en situation de précarité les moyens d’avoir accès à une formation professionnelle et de renforcer leurs compétences, d’accéder à un emploi, ou encore de lancer et développer des activités permettant d’améliorer leurs revenus.
La Fondation soutiendra particulièrement :
· Les projets visant à soutenir la défense des droits des femmes réfugiées/migrantes, à lutter contre les violences qu’elles subissent, et à favoriser leur intégration socio-professionnelle.
· Les projets visant à promouvoir l’autonomie des femmes et à soutenir leurs actions en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre le dérèglement climatique (agriculture durable, gestion des ressources naturelles, gestion des déchets, d’énergies renouvelables).
L’appel à projets est ouvert à tout organisme français à but non lucratif possédant une expérience avérée dans le domaine concerné par le projet, ayant déjà mené des actions similaires et obtenu des résultats positifs et concrets, et justifiant d’une bonne connaissance du contexte et d’un bon ancrage local.
Le montant de la subvention accordée dépendra des besoins du projet. La moyenne des subventions accordées est de 15 000 € par an environ. La Fondation peut financer aussi bien des investissements, des frais de personnel ou de fonctionnement, en phase de démarrage ou de développement du projet.
Les dossiers pourront être déposés à partir du 2 mai 2017. Date limite de dépôt des demandes de subvention : 20 juin 2017.
La Fondation communiquera sa décision en novembre 2017.
Pour en savoir plus :
> Sur la Fondation RAJA-Danièle Marcovici