|    14 Octobre 2016

L'Adie et la fondation groupe RATP fêtent l'anniversaire du Quai des Créateurs

Il y a un an, la RATP mettant à disposition de l'Adie un local situé à la station Gallieno, (ligne 3 du métro) entièrement dédié à la création d'entreprise et à la formation des entrepreneurs.

Le "Quai des Créateurs" : un espace dédié à la création d'entreprise dans le métro parisien

Au sein de cet espace innovant l’Adie a pu expérimenter une nouvelle forme d’accompagnement pour développer les compétences de vente des microentrepreneurs, en leur proposant de se préparer in situ à la gestion d’une boutique.
Depuis l’ouverture, le Quai des créateurs a ainsi permis à 10 micro entrepreneurs de présenter leurs produits dans une « boutique éphémère », et un marché de Noël s’y est tenu en 2015.
L’implantation privilégiée de ce lieu de rencontres permet à l’Adie de développer son activité en direction des porteurs de projets résidant à Bagnolet et sur tout le territoire desservi à partir de la station multimodale de Gallieni. Par ailleurs, l’Adie profite de ce lieu pour y animer des sessions de formation, des permanences d’accueil, et des événements de mise en réseau desmicro-entrepreneurs tout au long de l’année.

 

L'Adie et la fondation groupe RATP, partenaires depuis 2012 pour accompagner le développement économique des territoires

L’ambition du partenariat entre l’Adie et la Fondation groupe RATP est de contribuer au développement économique et social des territoires dans lesquels l’Adie et la RATP sont implantées, en favorisant la création de nouvelles activités au profit des personnes à l’écart du marché de l’emploi.
Ce partenariat, innovant, à la fois par son impact sur le territoire et par son ampleur, a permis d’accompagner plus de 140 personnes dans leur projet de création d’entreprise sur des territoires desservis par le groupe RATP. Il touche aujourd’hui 10 zones où l’Adie et la RATP et ses filiales sont implantées. En 2016, ce sont 40 micro-entrepreneurs supplémentaires qui sont soutenus à La Courneuve, Créteil et
Valenciennes.
Chaque année, la Fondation groupe RATP soutient par ailleurs la Semaine du Microcrédit de l’Adie en offrant, notamment, de l’espace d’affichage dans le métro parisien.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de