La Fondation France Télévisions soutient La Résidence, programme d’égalité des chances de la Fémis
La Fondation France Télévisions qui soutient La Résidence*, programme d’Egalité des chances proposé par la Fémis, est fière d’annoncer que 3 des 4 étudiants de la première promotion 2015-2016 sont d’anciens lauréats des Bourses de la Fondation dans la catégorie Fiction.
La Fondation France Télévisions accompagne et soutient la seconde promotion 2016-2017 de La Résidence de La Fémis.
Les 3 lauréats de la première promotion La Résidence et anciens lauréats des Bourses de la Fondation sont :
- Kahina Asnoun avec Rageuses
- Samuel Germelus avec Arrache
- Djigui Diarra avec Na tout pour elle
Les Bourses de la Fondation France Télévisions visent à favoriser l’accès à la création audiovisuelle pour des jeunes de la diversité. Elles leur permettent d’acquérir un savoir-faire technique et une première initiation aux métiers de la télévision, grâce au soutien et au tutorat de collaborateurs de France Télévisions et de l'Université France Télévisions pôle de formation du groupe.
Les Bourses de la Fondation France Télévisions donnent également à ces jeunes les moyens financiers et matériels de réaliser leur projet.
*La Résidence, programme d’égalité des chances mis en place par La Fémis, est une formation courte sans exigence de diplômes, d’une durée de 11 mois, qui permet d’ouvrir chaque année, cette prestigieuse école, à 4 jeunes de moins de 30 ans ayant déjà développé des qualités artistiques mais que l’origine sociale, l’histoire familiale ou le parcours scolaire ont sans doute tenus à l’écart des formations de haut niveau.