|    07 Juin 2016

La fondation Kering s’engage pour la lutte contre les violences faites aux femmes aux USA

C’est suite au succès en France, en Italie et au Royaume-Uni que Kering étend son programme aux États-Unis.

C’est aux côtés de la National Alliance to End Sexual Violence (Alliance nationale de lutte contre les violences sexuelles, NAESV) et du National Network to End Domestic Violence (Réseau national de lutte contre les violences conjugales, NNEDV) que Kering développe son programme à destination de ses collaborateurs. Ce programme vise à alerter et à faire de la prévention auprès des collaborateurs de Kering sur un problème de société.

Le partenariat avec la NAESV et le NNEDV a été officiellement lancé par Marie-Claire Daveu, Directrice du développement durable et des Affaires institutionnelles internationales de Kering, la Présidente du NAESV, Monika Jonhson ainsi que la Vice-Présidente Exécutive  du NNEDV, Cindy Southworth à New-York, le 6 juin.

Le programme, visant les 1200 employés de Kering basés aux États-Unis, est axé autour des réactions à avoir en cas de situations de violences envers les femmes, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. L’accent est aussi mis sur l’origine de la violence faite aux femmes, sur la déconstruction des stéréotypes, sur la mise en place d’un environnement sécurisé et rassurant pour les victimes de violences ainsi que sur la connaissance des différentes structures apportant leur soutien aux victimes.

La NAESV et le NNEDV seront les principaux intervenants dans ce programme. En effet, leur expertise n’est plus à prouver avec leurs 45 ans d’expériences combinées auprès des responsables politiques et du grand public.

« Comment rester passif lorsque l’on sait que chaque année aux États-Unis, jusqu’à 60 % des victimes de violences conjugales perdent leur emploi suite à des problèmes résultant de ces mêmes violences ? Le lieu de travail peut être une issue de secours et fournir une forme d’indépendance financière aux victimes de violences. C’est précisément ce système de soutien que nous souhaitons renforcer grâce au partenariat entre la Fondation Kering, la NAESV et le NNEDV. En donnant aux employés du groupe les connaissances et les outils nécessaires pour soutenir les autres, nous pourrons, je l’espère, construire les bases d’un changement et d’un réseau d’entraide positif, aux Etats-Unis et partout dans le monde », a déclaré François-Henri Pinault, Président Directeur Général de Kering et Président de la Fondation Kering.

 

En savoir plus:

www.KeringFoundation.org

www.EndSexualViolence.org

www.NNEDV.org

 

A propos de la Fondation Kering :

Lancée en 2009, la Fondation d’entreprise Kering lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour accroître son impact à l’international, la Fondation centre ses actions sur trois zones géographiques et cible une cause sur chacune d’elles :

-          les violences sexuelles sur le continent américain ;

-          les pratiques traditionnelles néfastes en Europe de l’Ouest (France, Italie et Royaume-Uni) ;

-          les violences conjugales en Asie (Chine).

La Fondation soutient des projets portés par des ONG et des entrepreneurs sociaux et organise des campagnes de sensibilisation tout en impliquant les 38 000 collaborateurs du Groupe.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de