"Elles ont toutes une histoire" : la fondation RAJA-Danièle Marcovici s'associe à 8 autres fondations d'entreprise françaises pour la cause des femmes
A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, 9 fondations d'entreprise se réunissent pour la 1ère fois autour d'une cause commune, la situation des femmes dans le monde. La fondation RAJA-Danièle Marcovici et les fondations Air France, Chanel, Elle, Kering, Orange, Sanofi Espoir, Sisley-d'Ornano et le fonds Solidarity AccorHotels réalisent ensemble un grand événement audiovisuel intitulé "ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE".
Nils Tavernier signe ici une collection de 11 programmes courts qui seront diffusés sur l'ensemble des chaînes et sites de France Télévisions du 5 au 15 mars 2016.
A la rencontre de femmes en Chine, au Cameroun au Sénégal, au Nicaragua, aux Etats-Unis, en Ethiopie, en France, au Royaume-Uni, au Cambodge, au Brésil, "ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE" nous fait découvrir leurs parcours exemplaires au travers de portraits réalisés au plus près de leur intimité, chez elles, avec leurs proches et dans les lieux symboliques de leurs actions.
Ces 11 portraits sont aussi l'expression du formidable travail mené au quotidien par les associations soutenues par ces 9 fondations. Leur engagement pour l'amélioration de la santé maternelle, la lutte contre les violences faites aux femmes et les mutilations, pour l'émancipation économique par la formation, pour l'accès à l'éducation et aux droits, est mis en lumière par le témoignange de ces 11 femmes, qui grâce à ces organisations, se tiennent aujourd'hui debout, au service de leur communauté.
Chaque portrait illustre un combat nécessaire à mener pour les droits des femmes et rappelle une situation, qui, si elle progresse sur certains plans, demeure un immense défi à relever.
Cette collection est le signe d'un mécénat dynamique et innovant. Les 9 fondations partenaires de ce projet sont convaincues de l'impact de leur union en faveur d'une seule cause. D'univers différents, forte chacune de son identité, elles se retrouvent autour des mêmes valeurs d'engagement et de solidarité.
"L'initiative de "ELLES ONT TOUTES UNE HISTOIRE" est un exemple novateur de mobilisation des fondations d'entreprise autour d'une cause commune, celle des droits des femmes. A travers notre participation au projet, nous souhaitons témoigner des difficiles conditions de vie des femmes du monde entier, et montrer qu'il est prioritaire d'agir pour soutenir leur émancipation", déclare Mathilde Bois Dubuc, Déléuée générale de la fondation RAJA-Danièle Marcovici.
Pour en savoir plus