|    11 Février 2016

Les Ciments Calcia et la Semapa mécènent l'installation d'une oeuvre de Laurent Grasso sur le périphérique parisien

Photograph: Production Eva Albarran & Co, photo Romain Darnaud

SolarWind, oeuvre monumentale conçue par Laurent Grasso, prix Marcel Duchamp 2008, vient d’être installée sur les murs des silos des Ciments Calcia aux abords du périphérique parisien dans le XIIIème arrondissement de Paris. Evoquant les aurores boréales et changeant de couleurs en fonction du soleil, l’installation a été commandée et financée par la mairie du XIIIème arrondissement de Paris, les Ciments Calcia et la Semapa, Société d’étude, de maitrise d’ouvrage et d’aménagement de la ville de Paris.

Depuis une quinzaine d’années, Ciments Calcia est partenaire, aux côtés du ministère de la Culture, d’actions visant à promouvoir la connaissance de l’architecture et de programmes de recherche sur la conservation et la rénovation des bétons anciens.

Ciments Calcia est également engagée dans des actions ponctuelles de sauvegarde du patrimoine culturel comme par exemple la rénovation des statues en marbre du parc du Château de Versailles.

L’entreprise a aussi conclu des partenariats pédagogiques avec des établissements d’enseignement technique et professionnel ainsi que des écoles de design.

L’intégration locale est enfin au cœur de la démarche de développement durable de Ciments Calcia comme en témoigne son partenariat avec le festival Blues sur Seine.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de